POUR QUI ?
Paupières supérieures lourdes et tombantes, avec excès de peau formant un repli.
Paupières inférieures affaissées et flétries, avec petites rides horizontales.
Hernies de graisse, responsables de "poches sous les yeux" au niveau des paupières inférieures ou de paupières supérieures "bouffies".
EN QUOI CONSISTE L’INTERVENTION ?
L’intervention se déroule le plus souvent sous anesthésie locale ; l’hospitalisation ne dure quelques heures en chirurgie ambulatoire.
Les incisions cutanées sont situées dans les plis naturels des paupières. Pour les paupières inférieures, en cas de poches isolées, on pourra réaliser une blépharoplastie par voie trans-conjonctivale, grâce à des incisions placées à l'intérieur des paupières et ne laissant donc aucune cicatrice visible.
Les sutures sont réalisées avec des fils très fins, habituellement non résorbables (à retirer après quelques jours). En fonction de la technique utilisée, l'intervention peut durer de 45 minutes pour 2 paupières, à 2 heures pour 4 paupières.
QUELLES SUITES ?
Les suites opératoires sont en général peu douloureuses et ne nécessitent que des antalgiques simples. Des soins simples sont à réaliser soi même
Les fils de suture sont retirés vers le 6e jour après l’intervention.
L’ œdème et les ecchymoses sont habituels et disparaissent en 8 jours à 3 semaines mais peuvent être dissimulés sous du maquillage couvrant à partir du 7e jour.
En savoir plus