04 94 12 55 94
04 83 69 01 19 (ligne directe lundi matin, mercredi et vendredi matin)

secretariat.paulhe@gmail.com

Clinique Sainte-Marguerite
Avenue Alexis Godillot - 83400 Hyères

Lifting des bras Toulon Hyeres

Lifting des bras

C’est une chirurgie relativement simple, et qui est attractive pour beaucoup de patientes. Le lifting du bras permet de corriger le relachement disgracieux de cette peau mais c’est au prix d’une cicatrice qui n’est pas toujours facile à cacher. Comme toujours, peser le pour et le contre est une démarche indispensable avant de décider une chirurgie esthétique.

L'avis du
docteur

POUR QUI ?

De nombreuses patientes se plaignent d’un relâchement de la peau au niveau de la face interne des bras ; ceci peut être lié :

  • Soit à une perte de poids importante.
  • Soit au vieillissement accéléré de cette peau fine et fragile

Seule la remise en tension des tissus cutanés est susceptible de corriger ce défaut : c’est le lifting de la face interne du bras.

EN QUOI CONSISTE L’INTERVENTION ?

En cas de relâchement important, l’incision s’étend du coude à l’aisselle. La future cicatrice est placée à la face interne du bras afin d’être plus facilement dissimulée. Une lipoaspiration complémentaire est rarement nécessaire. Les cicatrices limitées à l’aisselle donnent des résultats très modestes.
Cette intervention se déroule sous anesthésie générale quand l’excés de tissu est important avec une hospitalisation de 24 à 48 h.
En cas de relachement superficiel sans excès de graisse, ce geste peut être réalisé sous anesthésie locale en ambulatoire.

LES SUITES ?

Les douleurs sont en règle générale peu importantes, limitées à quelques phénomènes de tiraillements et d’élancements.
La période de cicatrisation peut s'avérer un peu désagréable du fait de la tension qui s'exerce sur les berges de la suture : durant cette période, il conviendra d'éviter tout mouvement d'étirement brutal.
La cicatrice est souvent rosée pendant les 3 premiers mois, puis elle s’estompe en règle générale après le 6ème mois, et ce, progressivement pendant 1 à 3 ans. Elle peut être plus ou moins épaisse selon l’évolution qui reste imprévisible.

En savoir plus